top of page
Cheval3.PNG

Parce que c'était Nous

Ces Images proviennent des tournages effectués avant la période de confinement lié au COVID-19 dans le cadre du projet documentaire de fin d’année de Licence 3ème année à l’Université lumière Lyon II.

Réalisé par Noah Guardiola

RÔLE

Ingénieur Son / Perchman

DESCRIPTION

Ce projet documentaire a donné lieu à une note d’intention filmée, une série d’interviews, On y retrouve la vie de ceux pour qui le contact équin est la plus importante des choses. 

Je porte ce projet à cœur car pour moi, il est fondamental et nécessaire de comprendre qu’un animal n’est pas seulement une bête mais une forme de vie qui peut apporter à l’Homme de la douceur, de la compassion, de l’amour et voir même égaler l’Homme en termes de sensibilité.

ANNÉE DE CRÉATION

2019-2020

TYPE DE CRÉATIONS

Documentaire

SECTEURS

Divertissement

Recherche

Audiovisuel

Synopsis

Perdre son cheval c’est perdre une part de soi. Parfois les gens autour de nous ne comprennent pas l’importance d’un animal dans nos vies. Ainsi, nous partons à la rencontre de passionnés pour montrer la puissance, la douceur, la place du cheval dans les vies d’autrui.

cheval2.PNG

Son

En tant que Perchman et Ingénieur Son, j’ai dû m’occuper du travail sonore et de la récupération des sons d’ambiance interne et externe mais ai également travailler sur la récupération de bruitages sonores et des paroles orales.

Si la musique a été montée à posteriori, les autres sources sonores ont été prises sur place et retravailler par la suite. La plus grosse difficulté était de parvenir à récupérer des pièces sonores tout en évitant les parasites mais également en gardant nos distances avec les chevaux parfois stressés ou effrayés.

Images issues du Documentaire

bottom of page