SYKDOM
RÔLE
Chef de Projet & Narrative Designer
DESCRIPTION
Sykdom est un jeu d'aventure et d'exploration où le joueur incarne un jeune garçon (courageux) chargé de sauver son monde souillé par une magie maléfique qui se propage pour des raisons inconnues.
Il devra faire face à de terrifiantes créatures, résoudre de mystérieuses énigmes et se lier d'amitié avec des compagnons singuliers pour en apprendre davantage sur les mystères de son passé et du nouveau monde qu'il visite.
ANNÉE DE CRÉATION
2023
TYPE DE CRÉATIONS
Jeux vidéo
Action/Aventure
Solo/PVE
Troisième personne
SECTEURS
Arts, Divertissement, Technologie





Implication
Ayant été Narrative Designer / Scénariste, j'ai eu à charge de m'occuper du scénario, divisé en cinq chapitres. Linéaire, le monde permettait également une exploration plus libre qui offre à ceux qui en profite, plus de détails et d'informations au niveau de l'intrigue.
En tant que chef de projet (sur une équipe réduite) j'ai pu me former à la prise en charge d'un projet et devait composer une diversité de personnalités et d'attentes. J'ai pu apprendre à gérer le temps imparti et à hiérarchiser dans le processus de création. Gérer les meetings, Organiser les rendus et établir des plannings prévisionnels, donner à chacun sa tâche et ses priorités.
Tim Syke est jeune garçon tout à fait banal. Un jour, il envoyé par ses parents dans le laboratoire du village pour y passer un examen obligatoire. De là, il se retrouve littéralement projeté dans un autre monde ou une souillure contagieuse se répand inexorablement, l'affaiblissant durant toute la durée de son voyage. De l’autre côté, le Mal se répand sans que Tim ne puisse repartir. Il est alors plongé dans l’aventure de sa vie ou il doit apprendre à combattre et à absorber la souillure pour survivre et trouver un moyen de repartir chez lui.
Cependant, à chaque mort, aussi nombreuses soient-elles, il réapparaît sans souvenir ni équipement au portail d’arrivée, comme si il était sans le savoir, maintenu dans une boucle infinie.
CONCEPTION DE VIDÉOS

